Vivendi, le premier groupe de contenu, de médias et de communication à acquérir un terrain dans The Sandbox il y a un an, a poursuivi son exploration du métaverse lors de l'événement "French Weeks", organisé par The Sandbox pour ses partenaires français du 23 mars au 6 avril 2023.
En collaboration avec l'agence Havas Play, Vivendi a construit son "club-house" dans le monde virtuel interactif de The Sandbox. L'objectif est d'attirer les joueurs dans une découverte virtuelle du groupe basée sur le jeu à travers une expérience immersive accessible à tous. Les joueurs dirigeront une "chasse au trésor" pour 7 composants, chacun représentant une activité principale de Vivendi (un appareil photo, une ampoule, un stylo, un magazine, une voiture du jeu vidéo Asphalt, un microphone, un logo "Play"). Les joueurs qui complètent cette quête seront tirés au sort pour gagner l'un des nombreux "golden tickets" pour un prochain événement majeur dans The Sandbox. De plus, un tirage au sort attribuera une "skin" (un composant de personnalisation d'avatar) à 500 joueurs qui ont collecté tous les 7 composants, leur conférant le statut VIP dans le terrain de Vivendi.
Selon Félicité Herzog, vice-présidente senior de la stratégie et de l'innovation de Vivendi, la construction du club-house de Vivendi et le développement de cette première expérience dans The Sandbox témoignent de l'intérêt vif de Vivendi pour le métaverse. L'innovation est au cœur de la stratégie de Vivendi : cet espace expérientiel partagé permet à notre groupe de tester, d'apprendre de la communauté des joueurs et d'appliquer notre créativité dans ce qui sera l'une des plateformes de communication de demain.
Sébastien Borget, co-fondateur et COO de The Sandbox, a noté que Vivendi faisait partie des premiers groupes de médias internationaux à acquérir son terrain virtuel dans The Sandbox. Il se dit ravi d'accueillir la première expérience de Vivendi lors des "French Weeks" et de voir comment The Sandbox contribue à la stratégie d'innovation du groupe avec de nouvelles formes de divertissement.
Stéphane Guerry, président et PDG de Havas Play, a ajouté : "Être le premier groupe de communication avec la capacité de développer ses propres expériences et d'interagir avec sa communauté dans The Sandbox est une opportunité formidable. Le métaverse est un terrain de jeu à la fois infini et en perpétuelle construction ; en tant que tel, nous restons humbles dans notre approche et souhaitons développer notre présence pas à pas, ensemble avec notre public, afin de devenir un acteur reconnu du divertissement dans cet environnement à long terme".