Les avatars produits par Ubisoft sont au nombre de 2066. L’évènement est arrivé à temps pour la célébration du Nouvel An lunaire puisqu’il s’agit de l’année du lapin. Il faut noter que tous les avatars n’auront pas les mêmes potentialités. D’ailleurs, chacun d’entre eux offre des avantages spéciaux dans le jeu.
Au 22 février 2022, chacun des nouveaux avatars avait été vendu à 100 SAND, soit environ 78 $.
Le principal intérêt est de démontrer la volonté d’Ubisoft de persévérer dans le Web3, malgré l’opposition d’une partie de sa communauté de joueurs.
En effet, la première incursion d'Ubisoft dans l'univers de la blockchain avec son jeu en ligne Ghost Recon : Breakpoint, avait suscité un fort rejet et de violentes critiques sur les réseaux sociaux. De nombreux joueurs de jeux vidéo n'étaient pas convaincus par l'utilité des NFT.
«Nous espérons que les joueurs finiront par comprendre la valeur que nous voulons leur offrir», avait réagi Nicolas Pouard, directeur de la Blockchain Initiative au Laboratoire d'innovations d'Ubisoft auprès du site Finder.
«L'idée est de donner aux joueurs la possibilité de revendre leurs objets virtuels une fois qu'ils n'en ont plus besoin. C'est positif pour eux. Mais ils ne l'ont pas encore compris.» Des propos qui, là encore, ont été mal reçus.