Le concert de Twenty One Pilots sur Roblox a inclus une option pour les fans de voter sur l'ordre dans lequel ils souhaitaient entendre cinq chansons du duo. Des ensembles de 20 minutes préenregistrés ont été joués toutes les heures du vendredi soir au dimanche après-midi, avec une programmation différente à chaque fois en fonction des votes des participants.
L'événement a été visité plus de 13 millions de fois, selon le groupe. Les concerts virtuels peuvent accueillir des publics bien plus importants que les concerts en direct et permettent aux fans d'éviter les dépenses de voyage ainsi que les tracas tels que les files d'attente interminables. Ils permettent également aux artistes de créer des expériences immersives pour leurs fans, avec des avatars représentant les participants interagissant dans un espace numérique.
Bien que les concerts diffusés en direct aient un potentiel, ils ont encore du chemin à parcourir. Selon Midia, seuls 9% des consommateurs ont regardé un concert en streaming, et l'audience a tendance à être composée d'utilisateurs précoces et de jeunes hommes. Les artistes cherchent d'autres moyens de gagner de l'argent, tels que les pourboires et les parrainages. Certaines vendent des effets spéciaux tels que la possibilité de faire danser des avocats virtuels sur scène, tandis que d'autres proposent des marchandises virtuelles telles que des t-shirts de groupe ou des chapeaux que les avatars peuvent porter.