L'événement a été précédé par la construction d'une scène sur la plage de Sweaty Sands, qui était visible pour les joueurs pendant plusieurs jours avant le concert. Une fois que le concert a commencé, les joueurs ont pu voir une planète étrange s'approcher d'eux sur un écran circulaire, avant qu'elle n'explose et que la performance commence vraiment.
Le concert lui-même était très visuel et élaboré, avec des effets spéciaux et des changements de décor fréquents. Pendant la première chanson, Travis Scott géant a marché sur l'île, et les joueurs pouvaient courir sur l'eau pour le voir de plus près. À un moment donné, tout est devenu enflammé et Travis Scott est devenu un cyborg, puis plus tard, tout le monde a été transporté dans l'univers de Tron. Il y avait des montagnes russes, des effets psychédéliques et à la fin, les joueurs volaient littéralement autour de la planète. Le spectacle a duré environ 15 minutes et a été le premier d'une série de cinq concerts virtuels.
Du point de vue du marketing, cet événement a été un succès retentissant pour Epic Games, le développeur de Fortnite. Cela ouvre également des possibilités de promotion de produits et de marques associées au concert.