Tommy Hilfiger a mis en place un hub multi-métavers pour la "Metaverse Fashion Week". Le hub donne accès à 5 métavers (Decentraland, Roblox, Spatial & The Sandbox).
Le hub présente quatre articles exclusifs, y compris la célèbre Varsity Jacket de Tommy Hilfiger, déclinée en diverses représentations esthétiques sur toutes les plateformes. Notamment, les clients peuvent acheter la Varsity Jacket en format physique ou opter pour la version numérique disponible sur la plateforme Ready Player Me, qui s'intègre parfaitement à de nombreux jeux et environnements.
Cette expérience illustre parfaitement comment les marques peuvent exploiter le métavers pour interagir avec leur clientèle et proposer des expériences nouvelles et innovantes. En connectant plusieurs plateformes métavers, Tommy Hilfiger a démontré que l'interopérabilité est non seulement possible, mais peut également augmenter l'engagement des consommateurs.
L'expérience inclut également de la gamification et de la réalité augmentée et est totalement adressée à sa communauté de fan engagés.
En effet, simultanément, Tommy Hilfiger organisa une compétition de design assistée par l'IA au sein de Decentraland, invitant les utilisateurs à exploiter les outils créatifs du monde pour créer une pièce de mode digitale dans le style preppy emblématique de la marque. La création gagnante sera réalisée par DressX sous forme de collectionnable de mode digitale, de filtre de réalité augmentée et de vêtement pour Decentraland.