Paris Hilton, une fervente adepte du métaverse, a lancé une expérience de rencontre appelée "Parisland" dans le jeu The Sandbox. Cette expérience, qui a débuté le 13 février 2023, permet aux joueurs entrant dans Parisland de rencontrer virtuellement cinq autres joueurs, de réaliser des quêtes et, en fin de compte, de choisir un partenaire. L'expérience gamifiée est présentée comme une "émission de réalité imaginaire" dans le métavers. Les activités à Parisland incluent le shopping pour des tenues, la sélection de bagues de mariage, l'investigation d'un secret à l'intérieur d'un burger et le "sauvetage d'un naufragé"​1​.
Parisland a été développé en collaboration avec 11:11 Media, la société de Hilton. La stratégie Web3 et du métaverse de l'entreprise, dirigée par Cynthia Miller, espère que les utilisateurs pourront établir de véritables connexions romantiques au cours de l'expérience. La mission de Parisland est "d'aider les gens à trouver l'amour"​.
Les rencontres Web3 à Parisland peuvent représenter une alternative attrayante à l'utilisation de Tinder pour certains, mais cela n'est pas sans risques. De nombreux rapports mettent en garde contre le harcèlement déjà répandu qui peut se produire dans les métaverses​.
Avant Parisland, Hilton avait collaboré avec Roblox pour créer Paris World, un espace virtuel aménagé pour l'événement d'Halloween de Hilton qu'elle avait appelé "Cryptoween". Cet espace permettait aux utilisateurs d'essayer des looks de maquillage virtuels fournis par la marque Urban Decay de L'Oréal. Hilton a également sorti une expérience Cryptoween dans The Sandbox