Baptisée "Lacoste x Minecraft", la collection se compose de produits logotés pour hommes, femmes et enfants, allant d'un polo imprimé, d'un sweat-shirt monochrome et d'une casquette ornée d'un gros crocodile à des pièces plus inspirées du sportswear comme des brassières de sport et des leggings. Dans le cadre de la collection, le crocodile a été redessiné et pixellisé par le Minecraft Creative Studio et est associé à des citations emblématiques des deux marques autour de la notion de jeu sur les pièces clés de la collection.
Lacoste a également dévoilé la carte Minecraft Croco Island, inspirée du monde réel de Lacoste et disponible gratuitement pour les joueurs du monde entier. La collection a été dévoilée lors d'un événement au cœur de Paris, au E-Spot, avec les gameuses Atomicmari et Shubble, l’artiste musical Brawks et le créateur de vidéos Smajor. La marque revendique le passage de 400 personnes et une retransmission en direct sur Twitch.
En France, cette collaboration permet à la marque au crocodile d'occuper le terrain. Après avoir été au cœur d'une campagne de communication de Zalando qui mettait en avant la commercialisation sur sa plateforme d'une collection Lacoste, la collaboration avec Minecraft fait elle aussi l'objet d'une communication dédiée dans les rues de Paris.