Les champions de football anglais, Manchester City, ont lancé une nouvelle expérience "Blue Moon" dans le metaverse grâce au partenariat du club avec la plateforme de jeux vidéo Roblox.
City est la première équipe de Premier League à lancer une expérience sur Roblox, alors que le club fait son dernier pas dans le metaverse. En novembre dernier, les Citizens ont annoncé un partenariat avec le géant de la technologie japonais Sony pour développer de nouvelles expériences numériques pour les fans, notamment une recréation virtuelle du stade Etihad du club.
L'offre "Blue Moon", lancée en collaboration avec la société d'expériences virtuelles Karta, suit le lancement du premier objet de City sur le marché de Roblox en mai, des écharpes célébrant la victoire du titre de l'équipe en 2021/22.
La nouvelle expérience de City suit l'histoire des personnages "Moonchester" et "Moonbeam" et présente des graphismes sur le thème de la lune et des tâches interactives sur le thème de l'espace. Pour une durée limitée, le maillot domicile de City pour la saison à venir sera disponible pour être débloqué en tant qu'objet gratuit.
Manchester City figurera également dans l'expérience de simulation de coup d'envoi de Roblox, Goal Kick Simulator, sur la plateforme, où les fans peuvent obtenir des objets en édition limitée pour leurs avatars numériques.
Le 15 juillet, la tournée du trophée de Premier League de City fera son premier arrêt virtuel dans l'expérience "Blue Moon", les utilisateurs pourront interagir, collecter des objets uniques et prendre des photos avec le trophée pendant 48 heures.
"Manchester City continue d'adopter les dernières technologies pour améliorer les expériences de nos fans à travers le monde - à la fois physiquement et dans le monde numérique, explorant de nouvelles façons passionnantes d'engager et de divertir notre base de fans", a déclaré Nuria Tarre, directrice marketing et expérience fan chez City Football Group (CFG).
"Cette collaboration vise à inspirer la prochaine génération de fans et nous sommes impatients de proposer cette nouvelle expérience innovante sur Roblox et d'amener le trophée de Premier League dans le metaverse."