Marque centenaire, elle est engagée depuis plusieurs années déjà dans une transformation numérique.
Cette expérience de live shopping a été réalisé au travers d'un live Instagram à l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle boutique parisienne, dans le Marais.
Il s'agissait d'un live shopping immersif au travers de la réalité augmentée. Les clients étaient alors invités à créer un avatar afin de participer à un « show immersif de 15 minutes » dans lequel neige, sapins, animations virtuelles et produits de la marque apparaissaient au cours du live.
Grâce à la réalité augmentée, les visiteurs ont ainsi pu projeter des produits, sous forme d’hologrammes, à leur domicile en allumant la caméra de leur smartphone. Les internautes pouvaient réagir au live et même influencer son déroulement.
Cela a permis :
👉 Sentiment d'appartenance
👉 Effet de group
📈 +d'engagement
📈 +rétention
Grâce à ces technologies, la marque dope la fonctionnalité de live shopping, qui se développe fortement dans les enseignes physiques. Mais elle s’efforce aussi de rapprocher vente en ligne et expérience en boutique.
"Avec cette expérience à la fois immersive et interactive, nous avons voulu faire basculer le live shopping dans le metaverse, pour rapprocher nos consommateurs dans un espace virtuel bien plus divertissant que les expériences de live shopping classiques”, revendique son directeur de l’innovation, Guillaume Rolland.
"On préfère se focaliser sur les nouveaux moyens de plonger notre communauté dans l’univers de la marque, se connecter et interagir avec eux autrement que par les traditionnelles communications descendantes, grâce au metaverse”, déclare-t-il.