La catégorie Twitch : "les amateurs de Fortnite", compte plus de 80 millions d’adeptes. Un engouement qui n’a pas échappé à la marque automobile.
Le Hondaverse propose plusieurs cartes personnalisées sur Fortnite. Par exemple, la première est dédiée au nouveau Honda HR-V 2023 et permet aux joueurs de réaliser des parcours ou de répondre à des questions anecdotiques sur la marque.
Afin de faire connaitre son expérience, Honda a misé sur la plateforme de streaming "Twitch" dont la catégorie "Fortnite", compte plus de 80 millions d’adeptes. Un engouement qui n’a pas échappé à la marque automobile.
Ainsi Honda a pu compter sur le streamer Twitch "SypherPK" qui réalisa plusieurs live. L'objectif de ces lives est de relever les défis en direct et permettre aux fans de gagner des prix.
Contrairement à beaucoup d’autres opérations du genre, le Hondaverse n’est pas sponsorisé ou administré par le développeur Epic Games. Ce monde virtuel a été développé de façon indépendante, à l’aide d’outils créatifs disponibles sur Fortnite comme le Creative Toolset.
Cette activations est le partenariat idéal pour Honda dans le sens où cela leur permet d'atteindre plus de fans et d'accroitre leur notoriété.