Le groupe HighCo a décidé d'investir dans le web3 en achetant un bâtiment virtuel sur Decentraland, une plateforme de réalité virtuelle. Cette initiative a pour but d'offrir une expérience immersive aux clients des marques et distributeurs. Ils pourront créer des boutiques virtuelles sur le terrain d'HighCo et bénéficier d'un accompagnement personnalisé pour leur acquisition et la gestion de leur espace virtuel. Le web3 est considéré comme l'avenir du commerce car il permet une immersion totale de l'utilisateur dans l'environnement virtuel.
La filiale du groupe, HighCo VENTURI, spécialisée dans la création de start-up retailtech, offre également son expertise en cryptomonnaies pour accompagner les clients dans la gestion de leurs opérations, tout en veillant à la sécurité des actifs. Le groupe HighCo vise à lancer cinq start-up retailtech réussies d'ici 2025 grâce à HighCo VENTURI.
L'achat d'un bâtiment virtuel sur Decentraland est une initiative ambitieuse pour une entreprise cotée en bourse comme HighCo. Cependant, cela permet au groupe de proposer des solutions innovantes à ses clients et de rester pertinent dans l'expérience proposée. Le groupe HighCo est convaincu que le web3 sera le lieu privilégié du commerce de demain, grâce à l'expérience immersive qu'il offre aux utilisateurs.