Pendant le confinement, les activations publiques étant suspendues, Just Eat France et Deliveroo Singapour ont eu la même idée : livrer de la nourriture (et des codes promo IRL), via des livreurs virtuels qui apparaissent directement dans le jeu Animal Crossing de Nintendo.
Les livreurs virtuels Deliveroo étaient habillés de polos et de casquettes Deliveroo. Ils portaient également un masque en référence au confinement (COVID-19).
"Deliveroo est allé sur ses réseaux sociaux pour demander qui serait intéressé par une livraison spéciale dans Animal Crossing", explique le fondateur de l'agence, Nic Ye. "S'ils étaient chez eux en train de jouer à Animal Crossing pendant le confinement, il y avait de fortes chances que ce soit le même public cible utilisant activement une application de livraison de nourriture."
La promotion a attiré des milliers de joueurs.
Les marketeurs de Deliveroo ont réussi à exploiter la culture du jeu "Animal Crossing", et le pouvoir expansif de ce monde virtuel pour gagner en visibilité et activation.