Le fabricant américain de chaussures, Crocs Inc., a annoncé son partenariat avec la société de e-sports Gen.G pour une nouvelle collaboration avec Zepeto, une application métaverse coréenne. Cette collaboration permettra aux utilisateurs de créer des avatars 3D hyper-personnalisés via une collection de dix pièces de chaussures et d'articles de mode virtuels, ainsi qu'un photomaton et une installation vidéo virtuels, tous inspirés de l'emblématique "Classic Clog" de Crocs. Huit styles virtuels seront initialement proposés, dont le "Classic Spray Dye Clog", le "Crush Clog" et le "Crush Sandal" de la dernière collection estivale de Crocs. La collection comprend également des vêtements de mode conçus exclusivement pour l'expérience Crocs x Zepeto. Les utilisateurs seront également invités à personnaliser leurs avatars avec le chapeau Crocs et à participer à un défi de création de tenues avec le hashtag #CrocsxZepeto. Le gagnant remportera un prix exclusif comprenant un ordinateur portable LG gram, des chaussures Crocs et des packs Jibbitz, ainsi que 100 ZEMs à utiliser dans Zepeto.
La campagne Crocs x Zepeto sera soutenue par divers influenceurs tels que GDS, Usona, Jinjalim, Lenge, Seori, Yeji et Damhyang.
Cela marque l'introduction de Crocs dans le métaverse et les collections virtuelles. Il s'ajoute aux lancements récents de la marque dans les domaines de la réalité immersive et augmentée, des jeux et des produits numériques, notamment la compétition "Build Your Life in Color" sur Minecraft. Crocs Inc. s'est également associé à Bitmoji et a récemment lancé un magasin virtuel Saweetie X Crocs.
Ce partenariat offre à Crocs une opportunité de toucher une audience plus large dans l'espace numérique, en se connectant avec les utilisateurs de Zepeto qui sont principalement des jeunes, et en leur offrant une expérience de marque immersive et interactive. Il permet également à Crocs de s'engager dans l'innovation numérique et de rester à la pointe des tendances technologiques en utilisant les dernières avancées en matière de réalité virtuelle et de métaverse.