Cheetos a collaboré avec Meta pour créer Chesterville, un quartier virtuel de banlieue à l'intérieur du metaverse Horizon Worlds. Dans cette ville, les joueurs peuvent participer à diverses activités sur le thème d'Halloween aux côtés d'amis et de inconnus en réalité virtuelle, afin de remplir leur "compteur de méfaits" et d'accéder au manoir hanté situé au sommet de la colline.
Les joueurs peuvent utiliser la baguette magique de Chester le guépard pour marquer le quartier avec le logo Cheetos, décorer les arbres ou leurs amis avec du papier toilette aux couleurs de Cheetos, piéger les autres joueurs dans des macaronis au fromage Cheetos, ou déguster des Cheetos Flamin' Hot pour débloquer une accélération de vitesse. Pour accéder au manoir, il faut également collecter des os de squelette dispersés dans le monde et les assembler dans le cimetière.
"En tant que marque axée sur la culture, engagée dans des expériences de consommation innovantes, Cheetos est fier de guider Frito-Lay dans le metaverse", a déclaré Stacy Taffet, vice-présidente senior du marketing chez Frito-Lay.
Une fois que les joueurs ont rempli leur compteur de méfaits, les portes du manoir s'ouvriront et les joueurs pourront voter pour "ressusciter" l'une des trois saveurs de Cheetos abandonnées : Flamin' Hot Chipotle Ranch, Flamin' Hot Pepper Puffs ou Nashville Hot. Les joueurs recevront également un masque sur le thème d'Halloween qu'ils pourront porter à Chesterville pour prouver qu'ils sont de véritables fauteurs de troubles.
"C'est excitant de voir une marque aussi emblématique utiliser nos plateformes pour expérimenter et se connecter avec les consommateurs de nouvelles manières innovantes", a déclaré Nada Stirratt, vice-présidente du groupe commercial mondial chez Meta. "Nous avons hâte de voir comment les utilisateurs de partout vont adopter leur côté Chester Cheetah cet Halloween et au-delà ".