Il s'agit d'un jeu d’aventure, baptisé “Burberry : Freedom to Go Beyond”, où le joueur est invité à découvrir quatre royaumes et à choisir entre 15 skins aux couleurs de la maison de luxe.
Pour les abonnés Burberry, les pièces étaient accessibles le 31 octobre 2022 sur la boutique en ligne. Les autres pourront découvrir la collection sur le site et en magasin dès le mois de novembre.
Cette collaboration confirme la volonté de la maison britannique à s’implanter dans l’univers des technologies numériques. Burberry s’était précédemment associé déjà à Blankos Block Party, une interface multi-joueurs faisant évoluer de petits personnages sous forme de NFTs, ainsi que sur Roblox, dans lequel la marque avait dévoilé cinq déclinaisons virtuelles de son it bag Lola accessible pendant 5 jours seulement.Une opération a également été mis en place sur Roblox , accessibles pendant cinq jours seulement.
Une stratégie globale des grandes maisons confirmée par la dernière étude menée par le cabinet Bain & Company et la fondation Altagamma, qui assure que les initiatives Web3 pourraient peser pour 5 à 10% du marché du luxe d’ici 2030.