Atari a annoncé une collaboration avec le jeu blockchain The Sandbox pour apporter des versions virtuelles de ses titres classiques dans le métaverse de The Sandbox. Les jeux vidéo tels qu'Asteroids, Centipede, RollerCoaster Tycoon et Pong prendront vie dans The Sandbox.
En vertu de cet accord, Atari recevra de grandes quantités de "LANDs" numériques, qui sont des espaces numériques rares et limités sur lesquels les joueurs peuvent construire les bâtiments de leur choix. Des assets inspirés de l'univers d'Atari seront également disponibles dans The Sandbox pour être utilisés sur toute la plateforme par les joueurs.
En outre, The Sandbox accueillera le premier parc à thème Atari sur la blockchain, Atari LAND, offrant des attractions et des créations sur le thème d'Atari, ainsi que des expériences de gaming immersives et communautaires.
Cette collaboration est stratégique pour Atari, car elle capitalise de plus en plus sur la blockchain et les cryptomonnaies pour retrouver son influence d'autrefois. En plus de la virtualisation de son univers dans The Sandbox, le studio mettra également sur le marché deux cryptomonnaies, l'Atari Token et le Pong Token. Le premier servira de monnaie principale pour un projet ambitieux de la firme, un crypto-casino, tandis que le second sera utilisé dans le cadre de sa licence d'opérateur au Kenya.
‍